mardi 21 juillet 2009

Fête Nationale Belge... Mwé, pas partout alors...


Je ne peux m'empêcher de consacrer mon 1er post lié à l'actualité à notre fête nationale (Belge).

Sur fond de séparatisme, BHV, de réforme de l'état, on fête aujourd'hui la Belgique. LA nation du "L'union fait la force"... hmm. Excusez moi pour ce "hmm" mais je n'ai pas pu m'empêcher de le placer tellement notre pays est au bord de l'éclatement.

Il faut avouer que cette année, le 21 Juillet 2009 a un air de Fête Nationale pas fraîche pour la Belgique. En présentant sa "Déclaration gouvernementale flamande", le gouvernement Flamand ne fait pas dans la demi-mesure demandant toujours plus d'autonomie sur fond de doctrine Maddens, d'indépendantisme et de flamandisation de Bruxelles et de ses périphéries.

Je reviendrai probablement plus longuement sur tout ces sujets qui méritent bien plus qu'une simple ligne dans un billet consacré à la fête Nationale. Donc je vous souhaite à tous: Wallon, Bruxellois, Germanophone et aussi Flamand, une trés bonne fête nationale.

1 commentaire:

  1. C'est marrant. Un an aprés, billet et encore plus d'actualité ^^

    RépondreSupprimer